Développons Figarol !

Lettre au Maire

Monsieur le maire,

Je viens de consulter la convocation pour le prochain conseil municipal de Figarol publiée hier en mairie, je la remets en pièce jointe.

Point 2 - indemnités des élus : vu la période, je fais la proposition d'une baisse de 10% de l'enveloppe globale des indemnités des élus payée par nos impôts,
comme un effort au service du village. Cela me semble nécessaire.
Je vous propose également de donner une somme égale au maire et aux adjoints.
Vu le temps réellement passé au service de la commune ce serait plus équitable et plus juste que la répartition actuelle.

Point 7 - La commission communale des impôts directs est une commission formée de citoyens qui doivent être indépendants des membres de l'équipe municipale en place.
Je vous demande donc à pouvoir en faire partie.

Point 8 - La demande de CU  031  183 19 P0004 ayant été faite le 10/12/2019 et reçue le 05/02/2020 en Sous-Préfecture, (on a appris cela après le 24 mai)
Le vote de la dérogation nécessaire pour ce CU est prévu pour le 16/06/2020, le CU est il accordé actuellement sans la dérogation au PLU pourtant nécessaire?
Au jour d'aujourd'hui, et depuis la délivrance de ce CU, ce document est-il légal dans l'état actuel des choses ?

De manière plus générale, pour quelle raison n'avez vous affiché aucun document d'urbanisme pendant la période électorale (de janvier à mars)
pourtant délivrés pendant cette même période alors que vous y êtes tenu par la loi ?

Vous avez pourtant été très réactifs pour d'autres documents, ceux concernant les listes électorales par exemple.
C'était avant le confinement et il y avait de la place au panneau à mon sens (ou au pire possibilité d'afficher à côté)

Plusieurs de ces documents d'urbanismes sont délivrés au profit de personnes qui sont liées à l'ancien conseil municipal ou au nouveau.
Chaque citoyen, membre ou non du conseil, a le droit de demander un CU, une DP ou un permis de construire à condition que son projet respecte le cadre de la loi.

Avez-vous décidé de différer l'affichage pour raison électorale ?
Les électeurs avaient pourtant de droit de connaître vos choix sur les projets d'urbanisme.
Pour quelle raison avez-vous attendu après le délai légal de contestation des élections pour afficher les documents ?

Merci d'apporter des explications publiques aussi claires que possibles sur vos choix d'affichage pour moi même et pour l'ensemble des citoyens.

J'espère que vous accepterez en guise de bonne foi et dans l'intérêt financier de Figarol mes propositions sur les rémunérations des élus.

Le choix vous revient, c'est une belle responsabilité d'avoir le choix de prendre pour soi ou de laisser un peu au nom de l'intérêt général, nous y verrons votre sincérité.

Voyons en tous les cas, votre volontarisme sur les projet d'urbanisme comme un principe positif pour le développement du village et qui,
j'en suis certain, s'appliquera à l'avenir de la même façon pour tous les projets de Figarol que leurs porteurs soient ou non dans vos amis proches.

Bien cordialement.

Sylvain des Rochettes

Partager la page : Publié le 10/06/2020